Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soualiga-Perú: El camino Inca Les aventures inédites des 3èmes

Soualiga-Perú: El camino Inca Les aventures inédites des 3èmes

http://fr.ulule.com/soualigaperou/


L'équipe pédagogique. Los profes

Publié par Prof d'espagnol sur 31 Janvier 2016, 17:18pm

Catégories : #Présentation

Travailler OUI, Partir OUI mais pas SANS:

> Le Prof d'Histoire Géographie: Fan des Mystérieuses cités d'Or et curieux de découvrir la culture péruvienne et de se plonger dans son Histoire, il est convaincu que ce projet fera grandir les élèves.

Pour l'anecdote, il a aussi hâte de goûter les saveurs locales et de manger du Hamster, "el famoso Cuy cuy"!

Ses impressions culinaires dans un an! Rendez vous à ne pas manquer!

> > La Conseillère principale d'éducation: Apprendre à se connaître, ce qui plaît ou nous déplaît, reconnaître ses qualités, mettre en adéquation ses points forts avec ses passions ...C'est en ce sens qu'elle aide, accompagne les élèves.

Pour certains, ça sera le grand saut de l'autonomie en se séparant des parents pour la première fois.

> La profe de Español, ¡obviamente ! Passionnée par les civilisations précolombiennes, je veux montrer à mes élèves que l'Espagnol est une langue riche pleine de couleurs grâce à son Histoire.

On parle Espagnol en Espagne, à Saint Domingue, en Colombie, en Argentine, au Pérou ....et chaque pays a ses spécificités, ses nuances, son rythme, sa façon de penser et de vivre.

Apprendre une langue, c'est ouvrir une fenêtre sur un autre monde et donc une façon de les rendre curieux et tolérants avec eux et avec les autres.

Je veux que mes élèves reviennent avec des souvenirs plein les yeux et qu'ils se disent "Waouh, j'ai de la chance d'être là"!

Je suis persuadée que ce voyage au Pérou participera pleinement à la découverte de soi, des autres et du monde. Ce projet ouvrira le champ des possibles!

Mario Vargas Llosa dijo : « Necesitamos defender y cuidar nuestra lengua, no cerrándola desde luego a las influencias extranjeras, que la enriquecerían, pero manteniendo su cohesión »

Prêts, partez......au travail!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents